Ma place dans cette nouvelle relation, besoin d'avis!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma place dans cette nouvelle relation, besoin d'avis!!!

Message par mamanIvy3 le Mar 27 Juin 2017, 4:19 pm

Salut à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et je suis une maman monoparentale d'un petit garçon de 3 ans.
Depuis quelques temps, je fréquente un papa séparé depuis 6 ans de son ex. Ils ont eu ensemble deux belles filles de 7 et 10 ans que mon fils adore plus que tout, ça semble s'annoncer parfaitement bien malgré ma réticence à retourner dans une relation trop rapidement. J'élève seule mon petit depuis sa naissance, j'ai vécue de la violence conjugale dans ma relation avec le père de mon enfant et j'ai décider de mettre un terme à cette relation malsaine pour donner le meilleur à mon petit, ce qui s'avère être la meilleure chose que j'ai pu faire pour lui. Bref, depuis j'ai acquéri de l'expérience sauf que depuis j'ai rencontré ma fréquentation, je suis sur mes gardes constamment afin de me protéger et de protéger mon enfant. Il est un homme très attentionné et très paternel envers ses filles, ce qui m'a toute suite charmée. J'ai décider de me laisser une chance de connaître l'amour de quelqu'un d'agréable.. sauf, que depuis quelques temps son ex m'agace un peu..moi qui aimes pas mal tout le monde, j'éprouve une légère jalousie à son égard, leur liens entre eux est très amical pour favoriser les enfants, je trouve cela super car, moi je n'ai pas ce lien la avec le père de mon enfant et cela me montre que c'est possible. Mais, récemment j'ai eu un petit accrochage avec mon nouvel amoureux, elle lui écrit tous les jours, textos pour des choses banales..demande à avoir des journées à elle lorsque ce n'est pas sa fin de semaine, et il lui dit toujours oui! Pour les enfants.. et ça passe car, mon petit se retrouve pas seul dans ce temps là... elle appelle pour demandé à mon nouvel amoureux de dire à ses filles d'être pas désagréable avec elle... blabla! Et même quand on a nos moments ensemble le soir, elle lui ecrit.. je trouve ça lourd par moments.. la goute qui a fait débordé mon vase, est que mon amoureux m'a fait part qui lui avait parler que nos relations intimes étaient "intenses"..... et elle lui auraient aussi fait part de sa relation avec son chum... je me suis sentie mal à l'idée qu'elle sache des choses qu'elle n'est pas sensée savoir.. est-ce que c'est normale? Il m'a dit qu'ils étaient très proche avant d'avoir leur filles de bons amis... et que ça allait continuer comme sa.... l'autre jour, j'ai décider d'avoir une discussion sérieuse sur ce sujet avec lui, il m'a dit qu'il se chargerait d'établir des limites.. mais pas de changements à l'horizon.. et je suis toujours aussi mélangée, sentiments de jalousie, tristesse et colère peuvent me ronger par moment. Son ex lui a dit qu'il avait changer qu'il n'était plus le même père pour ses filles.. quand c'est toujours lui ou presque qui les a... je ne sais pas comment dealer avec tout ça!!! En plus, elle est amis avec sa famille.et ses amis à lui ..

mamanIvy3
Nouvelle maman
Nouvelle maman

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma place dans cette nouvelle relation, besoin d'avis!!!

Message par Trish le Mar 27 Juin 2017, 7:26 pm

Pas évident comme situation. Mais je pense que tu as deux choix qui s'offrent à toi: tu lui fait confiance ou pas.

Peu importe ce que tu feras, tu ne contrôles pas l'avenir.

Ton nouveau copain semble vraiment quelqu'un de bien (tellement que son ex est un pot de colle! Lol) alors pourquoi il te trahirait. Il a bien expliqué qu'avant les enfants, ils étaient de bons amis. Je pense que ce genre de situation facilitent parfois le fait de pouvoir demeurer amis après une relation amoureuse, sans qu'il y ait encore des sentiments amoureux.

Pour ce qui est du fait de se confier sur votre intimité, fait-lui simplement savoir que tu ne souhaites pas qu'elle ait se genre de détails. Ça vous appartient. S'il veut en jaser avec ses chiens, Ok, mais il doit comprendre que vis-à-vis son ex, c'est pas une chose avec laquelle tu es à l'aise.

Pour ce qui est de la garde partagée qu'elle semble vouloir beaucoup partager envers lui, là aussi c'est lui qui doit mettre les limites. Sauf que si ça ne te dérange pas d'avoir les filles, au fond, pourquoi tu en ferais un problème? C'est vrai que c'est ambitionner, mais si ça ne vous dérange pas plus qu'il faut, je n'en ferais pas un terrain de bataille. Si elle la pire au final, elle passe moins de temps avec ses filles.

Pour ce qui est des textos, c'est dure de contrôler ça. Mais tu peux lui demandée de tout simplement pas répondre quand vous passez du temps en amoureux? Il me semble que ça se demande bien et après quelques fois sans réponse, elle va sûrement ralentir la cadence.

Au final, comme je disais au début, soit tu lui fait confiance ou pas.
Trish
Phénoménale maman
Phénoménale maman

Message par jennyfee89 le Mar 27 Juin 2017, 7:30 pm

Je pense qu'une discussion s'impose (bravo d'avoir déjà fais les premiers pas) et que vous devrez tous les deux faire des concessions, ou bien décider de ne pas poursuivre ensemble. Je pense que toi, tu dois accepter qu'ils ont un passé, une relation amicale et des enfants ensemble surtout, et qu'ils garderont toujours un lien et une complicité. Tu dois réussir à passer par dessus ça et ne pas la voir comme une menace à votre couple.

Lui, de son côté, doit mettre des limites claires, et ne pas lui parler de votre vie privée (c'est la moindre des choses tant qu'à moi). Garder certaines choses pour lui, limiter les échanges de textos quand il n'a pas les enfants, et respecter les "horaires" de garde sauf en cas de conflit important....etc!

Si les deux vous n'êtes pas prêts à mettre un peu d'eau dans votre vin, ça finira par casser quand un des deux sera tanné!

jennyfee89
Modératrice
Modératrice

Loisirs : DIY, lecture, séries et films

Message par mamanIvy3 le Mer 28 Juin 2017, 7:22 am

Merci les filles pour vos conseils, ça me fait du bien de partager un peu...car, j'ai légèrement peter les plombs hier face à cette situation, je suis une personne très anxieuse et je sort d'une lourde dépression suite à mon vécu... alors, je dois souvent me retirer afin d'y voir plus clair. Je vais faire mon possible pour mettre de mon côté ma jalousie.. et d'essayer de comprendre leur relation. Comme vous dites il y a aussi des limites à établir et à respecter. Je suis sa première copine depuis sa séparation de 6 ans avec elle...

mamanIvy3
Nouvelle maman
Nouvelle maman

Message par Alielle le Mer 28 Juin 2017, 10:12 am

Ma cousine à 3 enfants avec son ex, plus ensemble depuis 5 ans, ils ont chacun de nouveaux conjoints, ils sont devenus meilleurs amis, avant d'être en couple, ils étaient amis. Ils ont une belle relation et se parle tous les jours et oui en tant que meilleurs amis ils parlent pas mal de tout, ils vivent dans un duplex et les enfants ont accès aux 2 parents tout le temps. Elle est devenue amie avec la nouvelle blonde et son chum est ami avec l'ex. Personnellement je trouve ça vraiment sain pour les enfants de voir que leurs parents sont amis. Pour avoir une personne dans mon entourage qui est séparé depuis 10 ans, à des enfants avec sa nouvelle blonde et continue de parler de son ex(devant ses enfants) comme d'un monstre(avec menace de mort et compagnie), je préfère de loin la relation amicale.

C'est difficile à accepter mais ça fait des années qu'ils ne sont plus ensemble, si ils avaient voulu revenir ensoleillé ils auraient pu le faire mais il t'a choisis toi. Regarde le positif de la situation et vois la comme une amie(à lui) et non une ennemi. Vouloir qu'il change sa relation qui fonctionne bien avec son ex je trouve ça un peu control freak. Pour moi que se soit son ex, son chum de gars ou un collègue, il peut avoir la relation qu'il veux. Mais je suis peut être trop open aussi, pour moi un ex qui reste un bon ami c'est la norme, encore plus s'il y a des enfants en jeu

Alielle
Nouvelle maman
Nouvelle maman

Emploi : intervenante en délinquance

Message par jennyfee89 le Mer 28 Juin 2017, 1:41 pm

Alielle a écrit:Ma cousine à 3 enfants avec son ex, plus ensemble depuis 5 ans, ils ont chacun de nouveaux conjoints, ils sont devenus meilleurs amis, avant d'être en couple, ils étaient amis. Ils ont une belle relation et se parle tous les jours et oui en tant que meilleurs amis ils parlent pas mal de tout, ils vivent dans un duplex et les enfants ont accès aux 2 parents tout le temps. Elle est devenue amie avec la nouvelle blonde et son chum est ami avec l'ex. Personnellement je trouve ça vraiment sain pour les enfants de voir que leurs parents sont amis. Pour avoir une personne dans mon entourage qui est séparé depuis 10 ans, à des enfants avec sa nouvelle blonde et continue de parler de son ex(devant ses enfants) comme d'un monstre(avec menace de mort et compagnie), je préfère de loin la relation amicale.

C'est difficile à accepter mais ça fait des années qu'ils ne sont plus ensemble, si ils avaient voulu revenir ensoleillé ils auraient pu le faire mais il t'a choisis toi. Regarde le positif de la situation et vois la comme une amie(à lui) et non une ennemi. Vouloir qu'il change sa relation qui fonctionne bien avec son ex je trouve ça un peu control freak. Pour moi que se soit son ex, son chum de gars ou un collègue, il peut avoir la relation qu'il veux. Mais je suis peut être trop open aussi, pour moi un ex qui reste un bon ami c'est la norme, encore plus s'il y a des enfants en jeu

Moi aussi je trouve ça normal et souhaitable de rester bons amis, mais il y a quand même certaines limites à mon avis qui doivent être respectées, en signe de respect! Mes parents sont divorcés, ils ont toujours été en très bons termes, ils côtoient les nouveaux conjoints respectifs avec respect et amitiés, mais jamais ils se raconteraient comment ça se passe dans la chambre à coucher!!!

jennyfee89
Modératrice
Modératrice

Loisirs : DIY, lecture, séries et films

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut